BURGDORF du 5 au 8 mars 2020

PROGRAMME 2020

Tous les concerts du Simon Gerber et Sophie Noir trio ainsi que de Menno Canto sont annulés. Ils sont remplacés le samedi par Guillaume Pi et dimanche par le groupe Lümé.

Simon Gerber sera sur scène vendredi soir avec Félicien LiA.


Jeudi 5.3.20 20h00

Yoanna Suisse, France  

Spectateur ou spectatrice, on se prend rarement une telle énergie, un tel engagement, une telle chaleur et tant de féroce et intelligente provocation en plein cœur et ailleurs… Le mouvement #metoo a joué le rôle d’étincelle qui a rallumé le feu. Même si elle n’a pas eu à attendre la libération de la voix féminine pour se faire entendre. La dernière preuve de son talent unique s’intitule « 2° sexe » et a été publiée le 20 septembre 2019. 

Yoanna : accordéon, voix – Matthieu Goust : percussions

www.yoanna.fr 


Vendredi 6.3.20 20h00

Marion Cousineau Canada, France

Une jeune artiste auteure-compositrice-interprète au parcours atypique. Des textes brillants, une interprétation pleine de retenue et d’intensité, un charme brut qui surprend avant de vous emporter. Son premier album est paru en octobre 2019.     

Marion Cousineau : voix, guitare basse, piano 

www.marioncousineau.com

 

Félicien LiA Suisse – avec Simon Gerber

Le jeune musicien s’est créé une belle place sur la scène francophone. Beaucoup de talent, une volonté inébranlable et sa nature confiante l’ont amené déjà très loin. Son troisième CD paru en 2019 est un joyau, l’un des meilleurs de l’année. Attendons-nous à des échanges musicaux fulgurants avec Simon Gerber & Co, tous vieux complices... 

Félicien LiA: guitare, voix – Léonard Persoz : guitare, voix – 

Marius Rivier : batterie, voix – Lucien Matthey : percussions, orgue – 

Jérémie Steiger : saxophone – Simon Gerber : guitare, voix 

www.felicienlia.com


Samedi 7.3.20 20h00

Guillaume Pi Suisse

Après deux albums et plus de 250 concerts à travers l’Europe avec Capitaine Etc., au retour d'une année en voilier à voguer entre la méditerranée et l'atlantique, Guillaume Pi dépose sa casquette marine désormais désuète et remonte en scène, tête nue et coeur sincère, dans un nouveau projet plus intime et plus pointu. Entre rêve et poésie, il aime nous raconter des histoires à rebrousse-époque. Porté par une plume fine et une voix chaude, Guillaume chante les espoirs et les débordements de vie, les révoltes grotesques et les quêtes inachevées de héros du quotidien. Dorénavant accompagné par Tom Mendy à la contrebasse et Alain Porchet au piano, c'est un trio déjanté qui prend la scène comme on prend le maquis. Confortable comme une soirée entre amis, goûtu comme un vieux whisky et bien décidé à vous emporter pour un temps loin du tumulte routinier, pour un spectacle aux accents de joie indicible et de vie précieuse. 

Félicien Guillaume Pi : Chant, guitare – Tom Mendy : contrebasse – Alain Porchet : Piano

Elina Duni & Rob Luft Suisse, Albanie + GB

Elina Duni plus inspirée que jamais. Son projet avec le célèbre guitariste Rob Luft est tout frais et révèle une nouvelle facette musicale d’Elina. Dans « Songs of Exile and Love », les deux réinventent brillamment la chanson française et d’autres chants traditionnels. Sur scène, leur charme et leur complicité opèrent comme une baguette magique à rendre plus légères et belles les choses de la vie.  

Elina Duni : voix – Rob Luft : guitares, voix

www.elinaduni.com, www.robluft.co.uk


Dimanche 8.3.20 17h00

Thomas Carbou Canada, France

Un nouveau spectacle, un hommage à Daniel Balavoine et à  l’homme engagé qu’il était, dans lequel les textes sont portés au premier plan, mis en valeur par des arrangements dépouillés, dans une formule très intime guitare et voix. Vous êtes conviés à une relecture de certains grands succès de Balavoine, avec l’idée de ne surtout pas imiter, mais plutôt de donner une nouvelle couleur et un nouveau souffle à ses chansons qui ont encore une grande place et un écho important dans le cœur du public.

Thomas Carbou : voix, guitares

www.thomascarbou.com

Lümé Suisse/France

Lümé : « S’arrêter, stopper » pour s’ouvrir au monde...  Lümé naît d’une famille musicale ,  Lümé est un phénix qui renaît des cendres de l’Orchestr’Anonyme avec, dans son éclosion l’envie d’amener de chaque musicien la force, le souffle et de nous inspirer de tous les vents du Voyage. Celui de l’âme, grâce à ceux qui traversèrent la mer et nous imprégnèrent de leurs musiques, de leur culture , donnant de l’air et des couleurs et des épices à la « France aux français..», à ceux qui répondirent : « et la Bourgogne aux Escargots ! », « Nous sommes tous des enfants d’immigrés ! » Au voyage aussi de la Vie. Avec une écriture maturée et grandie venant du monde, de ses accents, de sa magie, de sa beauté, Venant de lettres d’amour aussi... restées tapies dans l’ombre d’un tiroir de peur, puis un jour devenues assez timbrées pour s’envoler en musique à vos oreilles et pour vous dire... La ferme intention de garder le sourire et du soleil à offrir, malgré la pluie, avec la pluie.. et le chant des oiseaux  Voici Lümé. et c’est un monde

xx

www.xxx